Adzopé -Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), Jean Blé Guirao, chef de délégation dans le cadre de la mission d'évaluation et de redynamisation du parti dans la région de La Mé, a invité, dimanche 10 avril 2022, les militants à se tenir prêts pour les échéances électorales à venir, lors d'une rencontre tenue à la Maison de la culture d'Adzopé.
"Nous disons aux militants de s'apprêter parce qu'aux élections prochaines, nous avons nos candidats. Il faut que nos responsables ici fassent tout pour qu'au niveau local en 2023, il y ait déjà sur la liste du conseil municipal, des militants UDPCI avec d'autres partis de l'opposition peut-être, à prendre la mairie d'Adzopé, à prendre la mairie d'Affery, à prendre la mairie de Yakassé-Attobrou", a souligné Blé Guirao. Il a révélé qu'à la présidentielle de 2025, l'UPDCI à "des ambitions avec Mabri Toikeusse".
Le SG de l'UDPCI a précisé qu'il s'agit de faire le contrôle des structures de base existantes avant de passer à une campagne de remobilisation des militants dans les jours à venir. Avant l'étape d'Adzopé, Blé Guirao et sa délégation étaient à Affery et à Yakassé-Attobrou.
Le message a été bien saisi par les militants qui ont estimé que le secrétaire général de leur parti peut compter sur eux. "Il peut compter sur nous. Nous pouvons arracher la municipalité d'Adzopé", a assuré Ncho Séka Benjamin, coordinateur UDPCI de la commune d'Adzopé, saluant la visite d'un responsable du parti arc-en-ciel.
ibt/bsp/cmas