x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 13 avril 2022 | Abidjan.net

Election à la Fédération ivoirienne de Football : la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) annonce des dispositions

© Abidjan.net Par PR
Election FIF : Dépôt de candidature de Yacine Idriss Diallo
Abidjan le 30 juillet 2020. Le candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a officiellement déposé sa candidature ce jeudi auprès du secrétariat de la CEI-FIF.

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), sur saisine du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), décide des dispositions ci-après relatives au cadre réglementaire devant régir la couverture par les médias audiovisuels, de l’élection du Président de la FIF.


1.   EN CE QUI CONCERNE LES MÉDIAS AUDIOVISUELS DE SERVICE   PUBLIC ET LE MEDIA INSTITUTIONNEL


Les médias audiovisuels de service public et le média institutionnel doivent veiller, à compter de la publication de la liste des candidats par le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football, à un accès équitable des candidats à leurs antennes, ainsi qu’au respect de l’équilibre de l’information.


A compter de l’ouverture de la campagne électorale, les médias audiovisuels de service public et le média institutionnel doivent veiller au respect du principe d’égal accès et de traitement des candidats à leurs antennes, ainsi qu’au respect de l’équilibre de l’information.


2.   EN CE QUI CONCERNE LES MEDIAS AUDIOVISUELS PRIVES ET LES MEDIAS AUDIOVISUELS EN LIGNE


A compter de l’ouverture de la campagne électorale, les médias audiovisuels privés et les médias audiovisuels en ligne, désireux de couvrir ladite campagne, doivent veiller au respect du principe d’équité dans l’accès des candidats à leurs antennes, ainsi qu’au respect de l’équilibre de l’information.


Ils ne peuvent publier que les informations dont l’origine, la véracité et l’exactitude sont établies.



3.   EN CE QUI CONCERNE LA PROCLAMATION DES RÉSULTATS



La HACA tient à préciser que les médias audiovisuels dans leur ensemble, ne peuvent diffuser que les résultats proclamés par le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football.


La HACA, pour une couverture médiatique réussie de l’élection du Président de la Fédération Ivoirienne de Football, tient au respect scrupuleux de ces dispositions.


Fait à Abidjan, le 12 avril 2022


Pour la HACA


Le Président


René BOURGOIN

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ