x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 16 avril 2022 | AIP

Côte d'Ivoire-AIP/ Quatre villages de Brofoudoumé dotés de kits sanitaires de lutte contre la COVID-19

Anyama, Le ministère de l'Assainissement et de la Salubrité a doté quatre villages de Brofoudoumé, une localité du district d'Abidjan, de kits sanitaires en vue de renforcer leur capacité de la lutte contre la COVID-19, lors d'une double cérémonie de remise organisée les 13 et 14 avril 2022.


Ces kits sanitaires ont été remis aux chefs des villages d'Attiékoi, de Bangakoi, d'Ahué et de Brofoudoumé, dans le cadre du Projet de renforcement en alimentation d'eau potable et d'assainissement en milieu urbain (PREMU).


La campagne de sensibilisation sur l'assainissement et la COVID-19 est pilotée respectivement par les ministère de l'Assainissement et de la Salubrité (MINASS) et celui de l'Hydraulique, et le ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a souligné le directeur chargé de la Planification en milieu rural du MINASS, N'Cho Rodrigue.


Il a fait savoir que les kits d'hygiène et d'assainissement sont composés de six tables plastiques, 11 seaux à bec, 20 cuvettes, neuf poubelles, 15 cartons de gel poche de 144 ml, huit cartons de gels mains de 500 ml, de 100 dépliants et affiches et 13 T-shirts.


« Que ces kits soient installés dans les endroits qui drainent du monde pour une utilisation de masse, surtout les marchés, les écoles, les places publiques, les gares routières », a préconisé M. N'Cho. Il a annoncé que la prochaine étape de cette action va concerner la construction de latrines.


Le chef du village d'Attiékoi, Ahouoro Bouadi Gilles, s'est réjoui de la réception de ces dons qui va leur permettre de continuer de sensibiliser les populations au respect des mesures barrières. Il a aussi exprimé sa reconnaissance à l'État de Côte d'Ivoire pour ce don de maintien de la santé des populations.


Les chefs de village ont réceptionné le matériel en présence du représentant du sous-préfet de Brofoudoumé, Bouedjé Armand et des représentants des associations des femmes, des jeunes et de dignitaires religieux.


(AIP)


asga/aaa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ