x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 21 avril 2022 | Abidjan.net

Promotion des produits made in Côte d’Ivoire: Pétro Ivoire lance un concours

© Abidjan.net Par Serges T.
Culture : conférence de presse de lancement du concept "Achenoupi" de PETRO-Ivoire
Abidjan, le 20 Avril 2020. La conférence de presse de lancement du concept "Achenoupi" visant à valoriser les artisans de Côte d’Ivoire s'est tenue ce Mercredi dans la commune du Plateau

La société PETRO IVOIRE, a procédé au lancement du concept event « A CHEZNOU PI », ce mercredi 20 avril 2022 à Abidjan Plateau en présence de plusieurs personnes du monde artisanal.


Selon la compagnie de distribution de produits pétroliers et dérivés (Pétro Ivoire), cet évènement marque le début d’une aventure alléchante avec le monde de l’artisanat en Côte d’Ivoire. Il s'agit d'un projet d’accompagnement d’artisans.


Grâce à son réseau de boutiques CHEZNOU, qui valorise les produits locaux (made in Côte d’Ivoire), ce projet offrira à en croire les organisateurs, une plateforme d’expression, de formation, d’échanges et de valorisation des entrepreneurs-artisans.


A travers ‘’A CHEZNOU PI’’, qui se tiendra chaque année, Pétro Ivoire s’inscrit dans la dynamique d’entreprise citoyenne et sociale.


Aux dires de Maud Camara, directrice des ressources humaines et de l'administration de Pétro Ivoire, ce concept se présente comme étant une aubaine pour les entrepreneurs-artisans pour lever le voile sur les contraintes de leurs activités, afin de profiter d’opportunités de financement et d’accompagnement.


Ce concours vise à valoriser l’artisanat, à poser des actions concrètes à l’endroit des artisans-entrepreneurs, à mettre en avant les produits made in Côte d’Ivoire, à faire éclore des champions nationaux et promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes en Côte d’Ivoire et enfin soutenir l’excellence ivoirienne/africaine.



Maud Camara a par ailleurs expliqué les conditions de participation à ce concours. Selon elle, cette compétition qui tiendra sur une période de 4 mois se fera sur différentes étapes. D'abord les candidats doivent s'inscrire à travers un formulaire d’inscription disponible uniquement via le site web de Pétro Ivoire. Il comportera une fiche projet permettant aux potentiels candidats-artisans de se présenter et de fournir plus de détails sur leurs produits/services à partir du 20 avril et prendra fin le 14 mai 2022 à 00 heures précises. 


Est éligible tout artisan âgé de 40 ans au plus résidant en Côte d’Ivoire avec en sa possession un produit existant en images et un descriptif du produit.



''Après l’étape des inscriptions, suivra l’étape de l’analyse des candidatures, puis des délibérations qui se soldera par la sélection de 25 candidats le 20 mai 2022.


 Du 24 au 30 Mai 2022, les 25 candidats retenus devront transmettre une vidéo de 30 secondes, réalisée par eux-mêmes, présentant leurs projets.'' a précisé Ritat Indat, Chef du Service communication et marketin de Pétro Ivoire.


Elle a expliqué que '' ces capsules de 30 secondes qui présenteront brièvement le candidat et son produit, seront disponibles du 1er au 16 juin 2022 dans une rubrique sur le site Web de Pétro Ivoire créée spécialement pour l’évènement.'' Après ce sera l'étape des votes qui se déroulera du 17 au 19 juin 2022 sur le site internet de Pétro Ivoire. '' En ce qui concerne le scrutin, il prendra en compte le vote des internautes comptant pour 30% et les notes du jury pour 70%. 


De cette phase seront retenu 10 finalistes. La liste des 10 candidats retenus sera publiée le 21 juin 2022.'' a-t-elle confié.


Après la phase de sélection des finalistes. Trois étapes majeures attendront. Il s'agit de la formation; de l’exposition vente dans les boutiques CHEZNOU et le Pitch projet devant le jury.


Les gagnants à cette première édition partiront avec un montant de 3 millions, 2 millions et 1 million respectivement pour le 1er, 2ème et 3ème prix, des dotations en carburant et referencement de leur produit dans les boutiques Petro Ivoire. 


Le,jury qui aura la lourde tache de désigner les heureux est composé de Monsieur Eric Kacou, co- fondateur & DG, ESPartners, Mesdames Maud Camara, Directrice des Ressources Humaines et de l'Administration de Petro Ivoire et Florence Atta Koné, CEO de Advantage Conseils , promotrice du Festival des Grillades.


Le directeur général de Pétro Ivoire, Sebastien Kadio-Morokro a invité les artisans à s'inscrire massivement car l'organisation de cette plateforme est dans leur intérêt.



Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ