x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 avril 2022 | AIP

Les étudiants formés aux techniques journalistiques

Au total, 15 étudiants membres du comité de rédaction du bulletin d’information de la Cellule d’alerte précoce des universités (CAPU), ont été formés, jeudi 21 avril 2022 à Cocody-Palm Club hôtel aux techniques de rédaction d’articles de presse promouvant la cohésion sociale dans les universités publiques.


La formation s’inscrit dans le cadre du projet : « Contribution à la construction d’une élite politique responsable à travers la gestion pacifique des crises dans l’espace universitaire en vue d’une paix durable en Côte d’Ivoire » et vise à renforcer les capacités des étudiants en techniques rédactionnelles d’articles.


Elle a été initiée par des Organisations non gouvernementales (ONG), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et Interpeace et est coordonnée par l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS).


Cette formation permettra d’outiller les 15 étudiants des trois cellules issues des universités Félix Houphouet-Boigny, Alassane Ouattara et Nangui-Abrogoua, à l’écriture journalistique, afin de contribuer à la prévention et la gestion des conflits en milieu universitaire, a expliqué le chef de département du service de communication et des relations extérieures de l’OSCS, Eugiène Bilé.


« C’est un outil de sensibilisation et de plaidoyer pour contribuer à redorer l’image des universités en termes de cohésion sociale », a-t-il précisé.


Les participants à la formation se disent prêts à garantir la convivialité en milieu universitaire à travers leurs plumes.


(AIP)


knp/zaar/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ