x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 23 avril 2022 | Abidjan.net

Yamoussoukro : ouverture de l’Assemblée générale élective de la FIF en présence des candidats Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté

© Abidjan.net Par Atapointe
Assemblée Générale élective de la Federation Ivoirienne de Football
Yamoussoukro le 23 avril 2023. La fondation Felix Houphouet Boigny a abrité l’assemblée générale élective de la Federation Ivoirienne de Football

L’Assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de football (FIF) s’est ouverte ce samedi 23 avril 2022, en présence des trois candidats , Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo, a constaté Abidjan.net à Yamoussoukro.


Organisée par le comité de normalisation de la FIF, cette assemblée générale permettra de renouveler les instances dirigeantes de l’organisation à savoir les postes de président, de vice-président et de membres de la commission de gouvernance, d'audit et de conformité ainsi que du président du comité exécutif.


Dans la soirée du vendredi, une folle rumeur faisant état de la mise à l'écart par la FIFA de l'un des candidats en lice pour la présidence du comité exécutif notamment Sory Diabaté a été vite démentie par le ministère de sports ainsi que le concerné lui-même. 


Un collège électoral de 81 membres actifs, à savoir 76 clubs et cinq groupements d'intérêt, est convoqué à ces assises pour désigner les futurs dirigeants du football ivoirien.


Selon les règles électorales, le président élu à l'issue de cette assemblée générale devra attendre les résultats de "l’enquête d'intégrité" initiée par la FIFA (Fédération internationale de football association) avant de prendre fonction.


 


Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ