Duékoué- Les aires de jeux du lycée moderne de Duékoué ont abrité, lundi 25 avril 2022, le lancement des épreuves physiques et sportives pour le compte de l'examen de fin d'année du Brevet d'étude du premier cycle (BEPC), avec quelque 3432 candidats enregistrés au niveau de cet établissement secondaire public.
Ces 3432 candidats et les autres issus des autres établissements secondaires de la ville vont se soumettre aux épreuves de gymnastique, d'athlétisme, de saut en hauteur et de lancer de poids. Des épreuves qui ont commencé, lundi 25 avril 2022, et prendront fin vendredi 06 mai, pour laisser la place à celles du baccalauréat à partir du 09 mai 2022.
Le lancement proprement dit des épreuves d’EPS, a été effectué par une délégation de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) de Duékoué, en présence d'un superviseur et des professeurs d'EPS du centre de composition du lycée moderne de Duékoué.
L'inspecteur Étienne Gnako, de l'antenne pédagogique d'Adzopé, mandaté par la direction des Examens et Concours (DECO) pour la supervision de ces épreuves dans la région du Guémon, a souligné que cette session qui commence, permet de voir les apprentissages installés pendant l'année scolaire par les enseignants, à travers la production des apprenants.
M. Gnako a rassuré du bon déroulement des épreuves malgré les fériés imminents au vu du calendrier de programmation établi par le chef du secrétariat du centre, Ulrich Tiékoura Kouassi, professeur d'EPS.
« Focalisez-vous sur ces épreuves qui sont tout aussi importantes (...). Elles peuvent vous permettre d'engranger des points pour l'obtention du BEPC», a lancé le superviseur aux candidats.
La région du Guémon compte huit centres de composition dont deux dans la seule ville de Duékoué.
dyn/ja/ask