x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 4 mai 2022 | Treichville Notre Cité

Grand prix de la Mairie de Treichville: Le maire Arthur Moloko réaffirme le soutien du maire à la Fédération Ivoirienne de Cyclisme

© Treichville Notre Cité Par DR
Cyclisme : la Banque populaire à la reconquête du tour de la Côte d’Ivoire
LA BANQUE POPULAIRE, anciennement appelée la CAISSE D’EPARGNE sera au cœur de cette 27ème édition du Tour de Côte d’Ivoire. En effet, après plusieurs années d’absence, cette banque renoue avec ledit Tour qui a débuté ce dimanche 19 septembre avec l’étape de Touba.

6ème adjoint au maire de Treichville, Arthur Dallys Moloko qui avait à ses côtés Aly Tiero, Directeur de la Dsscph a, au nom du Ministre François Albert Amichia,premier magistrat de la commune pris part à cette deuxième édition de la compétition de cyclisme baptisé ‘’Grand Prix François Amichia’’, le dimanche 24 avril 2022. Il s’est d’ailleurs réjoui du fait que la petite reine se déroule dans la Cité N’zassa. « Au nom du Ministre François A. Amichia, Maire de la commune, je remercie le Président de la Fic, Yao Allah-Kouamé et tous les organisateurs pour avoir déposé leur valise dans la commune », a-t-il déclaré à l’entame de son propos, après le mot de bienvenue de Aly Tiero, Directeur de la Dsscph. Aussi a-t-il fait savoir que son admiration pour la petite reine vient du fait qu’elle traverse les communes et régions et va au contact des personnes. « Mon engagement et mon attachement à la Fic datent de plus d’une vingtaine d’année. Le sport est vecteur de valeurs (de compétition et de fair-play). Mais le cyclisme est l’une des disciplines qui au travers des différentes compétitions parvient à couvrir les communes, tout le pays et touche les populations », a-t-il poursuivi.En partenariat avec la Fic, chaque année plusieurs compétitions se tiennent dans la commune.


Yao Allah-Kouadio, Président de la Fic et Vice-pdt de la Confédération Africaine du Vélo s’est saisi de l’occasion pour remercier la municipalité.« C’est toujours avec un réel plaisir que nous venons dans la commune. Nous avons pour habitude d’organiser des compétitions grâce au Ministre François Albert Amichia et son Conseil municipal qui œuvrent énormément pour le développent de la petite reine en Côte d’Ivoire. Treichville est l’une des communes qui nous reçoit le plus. A cet effet, je voudrais adresser mes sincères remerciements au maire de la commune », a-t-il affirmé. Le Grand prix de la Mairie de Treichville, la route de l’est, le challenge cyclisme, l’As Pot de Treichville … toutes ces compétitions bénéficient du soutien du Conseil municipal, pour le rayonnement de la petite reine. Rappelons que Ats, Renaissance, Team Welfare, Adzopė, Daloa étaient les 5 clubs en lices, lors du ‘’Grand Prix de la Mairie de Treichville ’’ organisé par la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (Fic) en collaboration avec la Direction des Services Sociaux Culturels et de promotion Humaine (Dsscph).

Honest Hoppe



Jc Dago

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ