Le médiateur de la République effectuera, les 9 et 10 mai 2022, une mission de suivi du fonctionnement de la délégation régionale à Séguéla, selon une note d’information du secrétariat général de l’Organe présidentiel de médiation (OPREM) transmise à l’AIP.
Cette mission qui a pour principal objectif de s’assurer du fonctionnement efficient de la délégation régionale du médiateur de la République, en vue de renforcer sa visibilité, sera marquée par une visite des locaux, une appréciation in situ des difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers de médiation, une formation sur la procédure de médiation, l’éthique et la déontologie ainsi que des rencontres d’échanges avec les autorités préfectorales et un point sur le fonctionnement des comités de veille et la situation de la cohésion sociale.
Débutée en décembre 2019, cette série de missions du médiateur de la République avait été suspendue en 2020, du fait des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la COVID-19. Elle a ensuite repris en décembre 2021 par les délégations de Guiglo, Duékoué et de Daloa.
Après Séguéla, ce sont les services déconcentrés de Gagnoa, Dimbokro et Bouaké qui accueilleront la délégation conduite par la secrétaire générale Haddad N’Guessan-Zékré Suzanne.
Fonctionnelle depuis août 2017, la délégation du médiateur de la République à Séguéla couvre les régions du Worodougou et du Béré. Elle est actuellement dirigée par Soro Doh Siélé, installé en mai 2021.
(AIP)
kad/kkp/kp