Abidjan - L’inclusion et la diversité des personnes handicapées étaient au centre de la 6e édition de la Journée Handi-emploi organisée par le cabinet de recrutement "la Libellule" mardi 17 mai 2022 à Abidjan-Plateau.
Cette journée qui portait sur le thème "Tous au travail..." est une opportunité pour les personnes en situation de handicap de rencontrer et d'échanger avec diverses entreprises et d’intégrer leurs réseaux de sorte à faciliter leur inclusion socio-professionnelle. Elle s’inscrit dans une campagne de sensibilisation axée sur l’insertion dans les entreprises de grande distribution des personnes en situation de handicap.
« Il est important d’inclure les personnes en situation de handicap dans nos différentes entreprises, afin de répondre favorablement aux critères de diversité dans le monde, bien qu’étant parfois pénible nous comptons réussir ce pari », a déclaré la commissaire générale de la Journée, Danièle Adahi Bipko.
Au programme, la visite de stands de différentes entreprises privées qui ont proposé leurs services, des ‘’entretiens express’’ destinés aux personnes possédant un CV, des panels présentés par des organismes qui prônent l’inclusion des personnes en situation de handicap.
« Nous ne devons plus stigmatiser ou du moins rejeter les handicapés mais plutôt lutter pour les inclure, lutter pour qu’ils aient un emploi » a lancé la présidente de l’ONG ‘’Rayon d’Espoir’’ Coulibaly Nelly.
Créée en 2015, La Libellule est un cabinet de recrutement et conseil en ressources humaines, spécialisé dans l’insertion et l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Depuis sa création. Il s’attèle à la promotion, la sensibilisation et l’encadrement des personnes en situation de handicap physique ou apparent (sourds, malentendants), pour l’insertion professionnelle dans les entreprises privées.
Jusqu’à ce jour, La Libellule a inséré en entreprise environ 400 personnes en situation de handicap.
ana/zaar/ask