x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 mai 2022 | AIP

Les parents d’élèves de Bouna invités à adhérer au projet de maintien de la jeune fille à l’école

Bouna-Les parents d’élèves du lycée moderne de Bouna ont été invités à adhérer au projet d’appui à l’amélioration du maintien de la jeune fille dans le premier cycle du secondaire émanant du projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).


Le projet SWEED est mis en oeuvre en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de l'Alphabétisation.


Le projet d’appui à l’amélioration du maintien de la jeune fille dans le premier cycle du secondaire a été expliqué aux parents d’élèves, vendredi 20 mai 2022, au foyer du lycée moderne de Bouna, par l’ONG ’’Ensemble imaginons et construisons le futur’’ (EICF) partenaire de mise en œuvre du projet.


Il permet d’une part de renforcer l’encadrement et les conditions d’apprentissage des filles scolarisées, et d’autre part de renforcer leurs connaissances en santé sexuelle et de la reproduction et en compétences de vie, selon un membre de l’ONG EICF, Evariste Kouadio.


Il a rappelé que ces jeunes filles sont entretenues sur ces thématiques dans des cadres dits ’’Espaces sûrs" à l’intérieur d’établissements secondaires où des femmes adultes (professeurs ou institutrices) appelées mentores, les enseignent sur des leçons de vie en vue de leur développement harmonieux et de leur maintien à l’école.


Au cours de cette rencontre les parents d’élèves ont été amenés à exprimer de façon libre leurs préoccupations et attentes. Toutes les recommandations, préoccupations ont été consignées dans le rapport de la rencontre et seront discutées au cours d’une réunion du comité école installé au lycée moderne dans le cadre de ce projet.


La rencontre s’est déroulée sous la présidence du secrétaire général de direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bouna, Boh Bi Tra.


on/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ