Le secrétaire général sortant du Syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d’Ivoire (SYNACASS-CI), Dr Guillaume Esso Akpess, a été reconduit pour un second mandat de trois ans, lors du 12è congrès ordinaire, vendredi 27 mai 2022, à l’Institut national de santé publique à Adjamé-Abidjan.
Le médecin en chef, Dr Guillaume Akpess promet pour ce nouveau challenge, entre-autres, la consolidation des acquis obtenus en 52 ans d’existence du syndicat, la remobilisation des cadres supérieurs de la santé à la vie du syndicat, le recrutement de nouveaux militants, ainsi que la mise en place d’un bureau exécutif engagé et proche de la base.
Le 12è congrès ordinaire du syndicat a eu pour thème « Réformes hospitalières en Côte d’Ivoire : quels intérêts pour les cadres supérieurs de la santé ». Il a enregistré la présence de nombreuses délégations.
Après avoir milité au sein de la section de Bouaké-Sakassou de 2000 à 2005, Dr Guillaume Akpess a été secrétaire de section de Marcory de 2005 à 2007, avant d’être délégué aux Affaires intérieures du Bureau exécutif national (BEN), de 2008 à 2012, a-t-on appris.
(AIP)
tg/eaa/kam