x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 8 juin 2022 | Abidjan.net

Tengrela: 2e Réunion du Conseil Régional de la Bagoué , le Programme Triennal 2023-2024-2025 adopté

© Abidjan.net Par Aly O
Tengrela-Néguépié :2e Réunion du Conseil Régional de la Bagoué

La deuxième Réunion ordinaire du Conseil Régional de la Bagoué au titre de l’exercice 2022, sur convocation de Monsieur Siama BAMBA, Président de l’institution décentralisée ,  s’est tenue le vendredi 03 juin à NÉGUÉPIÉ, localité située dans le département de TENGRELA au Nord de la Côte d’Ivoire. 


En présence du Préfet du département de TENGRELA, Préfet Hors Grade Cyrille Ambroise Diomandé , à la tête du corps préfectoral de la région et représentant le préfet de Région Amani Tiemoko ainsi que des chefs de services, des élus locaux, cadres , des chefs coutumiers et guides religieux.



En effet le projet du programme triennal 2023-2024-2025 de la Région de la Bagoué  comprend vingt (20) actions et quarante-six (46) opérations pour un coût total de six milliards deux cent soixante-seize millions huit cent cinquante-deux mille francs (6.276.852.000) F CFA (actions et opérations) a été  adopté à l'unanimité par l’ensemble des Conseillers Régionaux. .


Ainsi le coût de réalisation des actions au titre du triennal 2023-2024-2025 s'élève à sept cent trois millions cinq cent mille (703.500.000) francs CFA, soit 11,21 %.


L'ensemble des opérations du présent projet comprend quarante (40) anciennes opérations pour un coût triennal de cinq milliards soixante-dix-huit millions trois cent cinquante-deux mille (5.078.352.000 F CFA) et six nouvelles opérations d'une valeur de quatre cents quatre-vingt-quinze millions (495.000.000) F CFA.


Les dits projets sont financés respectivement par la Subvention d'équipement de l'État, à hauteur de trois milliards deux cent soixante-cinq millions huit cent seize mille (3.265.816.000 F CFA) francs et du prélèvement sur fonds d'investissement, d'un montant de deux milliards trois cent sept millions cinq cent trente-six mille francs (2.307.536.000 F CFA) composé d'anciens fonds, de taxes et des impôts.


Les quarante-six (46) opérations sont proposées en tenant compte de trois (03) facteurs principaux : des préoccupations exprimées par les populations, les services et les besoins d'équipements recensés par le bureau du Conseil ; ensuite, du souci du respect des engagements pris par le Conseil Régional de la Bagoué vis-à-vis des populations ; enfin, de nouveaux projets afin de prendre en compte certaines urgences.


Soulignons que dans le cadre de la promotion de l’excellence scolaire en cette fin d’année (scolaire), des meilleurs élèves du collège moderne de Néguépié ont été récompensés par le Président Siama Bamba, « le buldozer qui booste le développement de la bagoué ».


Aly O à Néguépié

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ