Abidjan- Le gouvernement a été informé du lancement du système intégré de gestion des missions (Sygmission) hors Côte d’Ivoire, a indiqué mercredi 08 juin 2022 à Abidjan, son porte-parole, Amadou Coulibaly, à l‘issue d’un conseil des ministres.
Le ministre Coulibaly a expliqué que dans le cadre de la mise en œuvre du projet de dématérialisation du processus d’organisation des missions à l’étranger des fonctionnaires et agents en service dans l’administration publique, le gouvernement en collaboration avec la société nationale de développement informatique (SNDI) a mis en place une application informatique dénommée Sygmission.
« Ce système couvre l’ensemble des étapes du traitement des dossiers de missions à l’étranger depuis la phase d’initiation jusqu’à celle du paiement des indemnités des agents en vue de simplifier et d’accélérer le traitement des dossiers et surtout de maitriser la gestion budgétaire des missions », a indiqué le porte-parole du gouvernement.
Selon M. Coulibaly, depuis la fin de la période transitoire intervenue le 31 décembre 2021, tous les services de l’administration publique sont tenus de traiter toutes les missions hors Côte d’Ivoire uniquement dans ce système.
gak/ask