x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 13 juin 2022 | Abidjan.net

BRVM AWARDS 2022: le Trésor Public de Côte d’Ivoire sacré meilleur Emetteur Obligataire de l’année

© Abidjan.net Par DR
BRVM AWARDS 2022: le Trésor Public de Côte d’Ivoire sacré meilleur Emetteur Obligataire de l’année
«Evolution technologique et intégration des marchés », tel est le thème de la 3ème édition des BRVM Awards, cérémonie de distinction des acteurs du marché financier régional qui s’est déroulée le 9 juin à Dakar, la capitale du Sénégal.

«Evolution technologique et intégration des marchés », tel est le thème de la 3ème édition des BRVM Awards, cérémonie de distinction des acteurs du marché financier régional qui s’est déroulée le 9 juin à Dakar, la capitale du Sénégal.


La Côte d’Ivoire a été honorée par le Trésor Public, administration financière de référence qui s’est adjugée le prix de l’Emetteur Obligataire de l’année 2022. Le premier responsable de cette administration financière qui a effectué le déplacement de la capitale sénégalaise a reçu la distinction des mains du Docteur AMENOVE EDOH KOSSI, Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Immobilières (BRVM) et du Dépositaire Central Banque des Règlements (DC/BR) sous le regard de satisfaction du représentant du Président de la République au Sénégal, SEM TOURE SEKOU. 


Pour cette édition, sept catégories de prix ont été décernées. Il s’agit du prix de la Société Cotée, du Prix de la Société d’Intermédiation et de Gestion (SGI), du Prix de la Société de Gestion des OPCVM, du Prix de la Banque Teneur de Compte et de Conservation, du Prix de l’Emetteur Obligataire, du Prix de l’Investisseur Institutionnel et enfin le Prix du Média Financier.


La désignation des lauréats de ces différents prix a été l’affaire d’un jury présidé par Monsieur Amadou KANE. Le président du jury a longuement entretenu l’auditoire sur les conditions de travail de son équipe qui a sélectionné des nominés dans chaque catégorie de prix sur la base d’informations collectées sur les acteurs du marché et sur leurs activités. A propos desdites informations, le Président KANE a plaidé pour une disponibilité de l’information financière adéquate et d’une disponibilité à diffuser gage de rayonnement de ce rendez-vous annuel que représente les BRVM Awards.


 Après les deux rendez-vous à Abidjan, la BRVM Awards qui a déposé ses valises à cette 3édition dans la capitale sénégalaise a permis à la Côte d’Ivoire de faire une très belle moisson en remportant quatre des prix mis en compétition.


Pour monsieur ASSAHORE KONAN Jacques, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ce prix vient couronner les efforts du Président de la République SEM Alassane OUATTARA qui, depuis son avènement à la tête du pays, œuvre inlassablement pour éloigner le spectre de pays à risques qui était un obstacle majeur pour les investisseurs qui veulent emprunter la destination de la Cote d’Ivoire. 


« Avec les arguments qui nous ont permis de remporter ce prix, et au regard des critères de sélection édictés par la structure centrale et le comité de sélection, nous restons convaincus que de belles perspectives s’offriront à nous à la prochaine édition des BRVM Awards ».


Après la certification de ses services obtenue en novembre 2019 qui place ceux-ci aux standards internationaux, le Trésor Public de Côte d’Ivoire, grâce à une batterie de réformes et d’innovations introduites dans son système de management est en passe d’écrire une nouvelle page de l’administration publique. Celle de réinventer le service public pour une administration publique, créatrice de valeur ajoutée au bénéfice du citoyen ivoirien et au-delà de tous ceux qui vivent en Côte d'Ivoire.


 


Rk avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ