x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 juin 2022 | AIP

Le budget triennal 2023-2025 de la commune de N’douci en hausse

Tiassalé– Le budget triennal 2023-2025 de la commune de N’douci, adopté à l'unanimité des conseillers présents au conseil municipal, est en hausse, soit 488.429.463 FCFA contre le précédent qui était de 478.979.000 FCFA.


Selon le maire Marcelin Golé, il sera consacré à achever 11 opérations en cours d’exécution et à réaliser 11 nouvelles. Au nombre de celles-ci, il a cité des travaux de reprofilage lourd et de traitement de points critiques des routes et des rues des villages du secteur communal ainsi que la réalisation d'un kilomètre et demi de caniveau à N’douci.


Me Golé a indiqué que des travaux de réhabilitation et d'extension du réseau d'éclairage public à Bôdô et à N’douci font partie des priorités de l'équipe municipale, de même que la construction d'un hangar pour le marché de proximité de N’douci-Plateau et l'aménagement de bacs à ordures au chef- lieu de la commune.


Ce budget triennal prend en compte des investissements dans le secteur de l'éducation, dans l'achat d'équipements et des travaux de réhabilitation de nombreuses infrastructures sanitaires, scolaires et le centre culturel de N’douci, entre autres.


Tout en saluant l'esprit de cohésion sociale qui prévaut à N’douci, le maire a rappelé samedi 25 juin 2022 que le budget triennal adopté prend en compte également des actions prioritaires en vue du renforcement de cette cohésion.


D'autres décisions au nombre desquelles les autorisations données au maire pour l'exécution du budget de l'année 2022 ainsi que celle relative au règlement par voie administrative ou judiciaire de la question de la délimitation des communes de Tiassalé et de N’douci ont été adoptées par le conseil.


kd/ena/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ