x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 juin 2022 | APA

Côte d'Ivoire: les populations sensibilisées sur les risques électriques

© APA Par DR
Côte d'Ivoire: les populations sensibilisées sur les risques électriques

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) sensibilise les populations à travers le pays, depuis plusieurs semaines, dans un objectif de "zéro accident d'origine électrique", en cette saison de pluie. 


Cette campagne qui s'inscrit dans sa politique managériale affiche un intérêt particulier de l'entreprise face aux risques d’origines électriques avec comme objectif principal "zéro accident d’origine électrique". 


Les accidents liés aux risques électriques sont notamment dûs au non-respect des mesures préconisées. Pour ce faire, la compagnie multiplie des campagnes de sensibilisation à l’endroit des populations depuis maintenant plusieurs années. 


Des visites sur les sites à risques sont organisées chaque année à l’attention des associations des consommateurs et des journalistes. A ce jour, plus de 40 sensibilisations en directions régionales à travers le pays ont été menées par les responsables prévention sécurité de la CIE.  


Autour de ces visites, plusieurs initiatives de proximité sont déployées, toute l'année, pour accentuer les actions en faveur des bons comportements, des précautions à prendre en matière d'électricité dans le but d'éviter les risques liés aux accidents électriques. 


Différentes couches sociales ont été touchées, notamment les autorités locales (préfets de région, sous-prefets, maires, conseils régionaux), des chefs et guides religieux, des leaders d’opinions. 


Dans la cible des personnes sensibilisées, l'on a également les forces de défenses et de sécurité, des chefs d’entreprises (privés, publiques, industriels), les étudiants, les populations, ainsi que les communautés. 


Riches en expériences, ces sensibilisations de proximité sont appréciées des populations cibles qui manifestent leur satisfécit à la compagnie pour cette initiative visant à éviter des incendies ou des morts d'hommes. 


Afin d'atteindre l’objectif principale "zéro accident d’origine électrique", des équipes sont mobilisées pour des sensibilisations tout au long de l’année, mais également attiser le concours des populations à être, elles-mêmes, des relais d’information au regard de l'enjeu.  


L'entreprise, affichant de ce fait sa fibre citoyenne, veut en outre faire de la question de sécurité des populations sa "priorité". Et ce, pour préserver les vies des utilisateurs et les risques d'accident d'origine électrique.  


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ