Les chefs des établissements secondaires du département de Bocanda ont exprimé leur insatisfaction pour les résultats réalisés par leurs écoles à la session 2022 de l’examens du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC).
Ils l'ont fait savoir, mardi 5 juillet 2022, à la proclamation des résultats de cet examen scolaire à grand tirage à Bocanda
Il s’agit du lycée moderne de Bocanda, des collèges Bokpli, Prestige, le Label de Bocanda, le Social de Kouadioblékro et les collèges modernes de Benganssou et de N' zècrèzèssou. Ils ont obtenu 371 admis au BEPC 2022 sur 1774 candidats ayant composé soit un taux de réussite de 21, 03 contre 23, 74 % en 2021.
Certes ces résultats sont en baisse par rapport à ceux de l'année dernière mais ils reflètent la réalité et le niveau des élèves, ont affirmé le proviseur du lycée, Doulaye Silué et le directeur des études du collège prestige Kouadio Laurent.
Ils ont espéré une amélioration des résultats les années à venir, indiquant que les candidats s'adapteront au changement des coefficients.
Le taux de réussite national du BEPC 2022 est de 28 , 89%.
(AIP)
kkc/ik/ask