Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mercredi 6 juillet 2022, au Palais de la Présidence de la République, avec le Prix Nobel d’Economie 2019, Mme Esther DUFLO.
La lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire et les solutions les plus efficaces et les plus rapides pour adresser cette question, ont été évoquées.
Le Prix Nobel d’Economie 2019 s’est réjoui des progrès accomplis par le Gouvernement ivoirien dans la lutte contre la pauvreté, au cours de ces dernières années.
Mme Esther DUFLO s’est, en outre, félicitée de la détermination du Président Alassane OUATTARA à renforcer la lutte contre la pauvreté, notamment dans le domaine de la mortalité infantile, de l’éducation et de l’accès à l’emploi.
Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane CISSE, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY, et la Secrétaire Générale Adjointe de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURE-KONE, ont pris part à cet entretien.