x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 juillet 2022 | AIP

Des officiers stagiaires de l’AFA visitent le camp des forces françaises à Port-Bouët

Abidjan - Des officiers du 29e cours d’état-major de l’Académie des forces armées (AFA) de Zambakro ont visité le camp des Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) situé à Port-Bouët, à Abidjan Sud.


A cette occasion, les hôtes des Forces françaises ont eu droit, mercredi 6 juillet 2022, à une présentation du centre d’opération de l’état-major interarmées, avant de se frotter à la gestion d’un centre d’opération sur le site de la 43e Bataillon d’infanterie de marine (BIMA), un corps de troupes faisant partie des FFCI.


Selon le lieutenant-colonel Grégoire, la présentation des missions des FFCI aux officiers des cours d’état-major de l’AFA vise à parfaire l’instruction des officiers ivoiriens et de certains étrangers qu’ils bénéficient déjà au niveau de Zambakro.


Quant au chef du centre des opérations, le lieutenant-colonel Maxime, il a démontré tout son savoir faire dans le commandement des opérations sur la ligne d’un front. Bien avant, il s’est réjoui de ce partenariat opérationnel et la coopération militaire qui lient les Forces armées de Côte d’Ivoire et les Forces françaises en Côte d’Ivoire.


Les FFCI participent à la coopération militaire bilatérale avec la République de Côte d’Ivoire, et animent la coopération régionale avec les forces partenaires de la sous-région. Pour cela, les FFCI délivrent des formations et contribuent à la préparation opérationnelle des contingents africains avant leur engagement au sein de missions multinationales ou d’opérations de maintien de la paix.


tg/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ