APA - Le gouvernement ivoirien a adopté mercredi la création de deux nouveaux d'excellence, notamment le Prix d’excellence de la bonne gouvernance et le Prix d’excellence de la lutte contre la corruption.
Ces deux nouveaux prix d'excellence portent à 87 le nombre de prix qui seront décernés au cours de la Journée nationale de l'excellence édition 2022.
L'édition 2022 de la Journée nationale de l'excellence est prévue le 5 août au palais de la présidence sous le patronage du chef de l'Etat Alassane Ouattara.
Le ministère des Mines, du pétrole et de l'énergie, a organisé mercredi une cérémonie de remise des prix d'excellence 2021 au profit de 14 acteurs du secteur des Mines, du pétrole et de l'énergie.
M. Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre des Mines, du pétrole et de l'énergie, a exhorté les acteurs du secteur "à une plus grande abnégation au travail" pour l'atteinte des objectifs de son Département ministériel.
Le porte-parole des 14 récipiendaires, M. Jean-Claude Diplo, a déclaré que "cette distinction oblige tous les récipiendaires à saisir la pleine mesure de la charge" qui les incombe désormais, celle d'aller au-delà des efforts fournis au préalable.
Il a exprimé des "sentiments de satisfaction et de joie, la gratification que procure la gratification du travail bien fait, certainement, ultime récompense pour l'esprit humain".
Les cérémonies de remise de prix des lauréats classés deuxièmes et troisièmes, se dérouleront du 03 octobre au 30 novembre 2022.
Le ministre Sangafowa Coulibaly a lui-même présidé cette cérémonie de récompense des lauréats classés 2e et 3e des prix d'excellence de son Département ministériel pour l'édition 2021.
Le ministère des Mines, du pétrole et de l'énergie, dans le cadre de la célébration du prix national 2021, s'est vu attribuer cinq prix: mine et géologie (3 prix); pétrole et énergie (2 prix).
AP/ls/APA