Le Président de la République, Alassane Ouattara, et ses prédécesseurs, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, ont exprimé leur volonté de faire de leur première rencontre tenue jeudi 14 juillet 2022 au palais présidentiel "un levain de la décrispation du climat sociopolitique national en Côte d'Ivoire".
Dans un un Communiqué final lu par Laurent Gbagbo, au terme d'une "rencontre de retrouvaille" les trois hommes, il s'agissait de renouer le contact et échanger dans la vérité sur toutes les grandes questions du pays.
Le Président Ouattara a pour sa part qualifié ce premier grand rendez-vous d'ordinaire et qui sera régulier en vue de recueillir l'avis et les recommandations de ses prédécesseurs.
" Ce sera une bonne chose pour la nation de les entendre et de les écouter pour leur connaissance du pays et leur expérience à cause du poids politique qu'ils représentent ", a-t-il fait savoir.
Dans un souci de décrispation du climat sociopolitique national, M. Ouattara avait reçu en juillet 2021 Laurent Gbagbo en l'accueillant sur le perron du palais présidentiel.
(AIP)
zaar/tm