Abidjan - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof. Adama Diawara, a donné, lundi 18 juillet 2022, à l’Université internationale privée d’Abidjan (UIPA), sise à M’Badon à Cocody, le top départ des épreuves écrites du Brevet de technicien supérieur (BTS), session 2022.
Un total de 6102 candidats prennent part à cet examen contre 56 750 candidats en 2021, soit une augmentation de 7% du nombre de candidats répartis dans 131 centres, dont 98 à Abidjan.
M. Diawara a mis en garde les candidats contre "toute tentative de fraude, une attitude qui n’honore pas le candidat et le système éducatif" avant de les invités à tourner le dos à la fraude.
"Nous avons pris toutes les dispositions pour lutter contre la fraude. Dans l’immédiat nous avons plus de 6400 surveillants qui seront vigilants. Donc tout est fait pour endiguer la fraude au maximum", a-t-il indiqué, précisant qu’en dehors du contrôle physique, le ministère est allé plus loin avec le contrôle électronique.
Le ministre a réitéré sa ferme volonté de réformer le BTS avec la suppression de « des filières non porteuses d’emploi ».
Les épreuves écrites du Brevet de technicien supérieur (BTS), session 2022, dans les filières tertiaires et industrielles, se dérouleront du lundi au jeudi sur toute l'étendue du territoire national. Les épreuves pratiques, quant à elles, sont prévues du 25 juillet au 30 juillet.
(AIP)
bsb/fmo