x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 juillet 2022 | AIP

Salubrité : Les opérateurs invités à être « prompts et rigoureux » dans la collecte des déchets

© AIP Par DR
Salubrité: Face aux Opérateurs du Secteur, le Ministre Bouaké Fofana appelle les partenaires au respect scrupuleux du Cahier des charges
Au cours d'une réunion qu'il a présidée à son Cabinet, ce lundi 18 juillet 2022, Monsieur Bouaké Fofana Ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité a en effet appelé les partenaires du secteur à être prompts et rigoureux dans le service de collecte des déchets solides ménagers et assimilés (DSMA). ''Reprenez immédiatement l'enlèvement et le transport des déchets.

Abidjan - Le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana demande aux opérateurs de la collecte et le ramassage des ordures ménagères à être "prompts et rigoureux" dans le service de collecte des déchets solides ménagers et assimilés (DSMA).


"Reprenez immédiatement l'enlèvement et le transport des déchets. Nous ne voulons pas en arriver à de quelconques sanctions", a prévenu M. Fofana, lundi 18 juillet 2022, à Abidjan, rappelant aux partenaires le respect scrupuleux du cahier des charges.


L’Etat tiendra ses engagements « pour permettre aux populations de vivre dans un cadre vie sain et lutter contre les maladies liées à l’insalubrité », a rassuré le membre du gouvernement.


Le directeur général de l’Assainissement et de la Salubrité, Lazeni Ouattara a recommandé aux partenaires de redynamiser leur service pour la propreté quotidienne du district d’Abidjan. Il a invité les opérateurs à présenter dans les 24 heures, un plan d’action concret de collecte des déchets.


Cette rencontre s’est déroulée en présence des collaborateurs de Bouaké Fofana, notamment son directeur de cabinet adjoint, Gildas Simy, son conseiller technique, Brihima Fofana, la directrice générale de l’ANAGED, Sarrahn Ouattara et les opérateurs de la salubrité, ECOTI-SA, ECO-EBURNIE.


La propreté est l’un des principaux déterminants de la santé publique. L’Organisation mondiale de la santé (Oms) rappelle à cet effet qu’environ 25% du taux de morbidité dans le monde est imputable à un environnement insalubre.


gak/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ