x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mercredi 27 juillet 2022 | AIP

La 22ème réunion du comité des experts du conseil de l'Entente s’est ouverte à Abidjan

© AIP Par DR
Ouverture de la 2ème réunion du comité des experts du conseil de l'Entente
La 22ème réunion du comité des experts du conseil de l'Entente s’est ouverte mardi 26 juillet 2022 à Abidjan, en prélude de la 20ème réunion ordinaire du Conseil des ministres de l’organisme sous-régional.

Abidjan - La 22ème réunion du comité des experts du conseil de l'Entente s’est ouverte mardi 26 juillet 2022 à Abidjan, en prélude de la 20ème réunion ordinaire du Conseil des ministres de l’organisme sous-régional.


Selon le président du comité des experts, Afo Ousmane Salifou, cette 22e session a pour objectif de préparer la réunion du conseil des ministres des Affaires étrangères et de l'Economie prévue jeudi 28 juillet dans la capitale économique ivoirienne.


Le comité des experts du Conseil de l'Entente avec le secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente, Marcel Amon Tanoh, mardi 26 juillet 2022, a Abidjan


"Il y a un ensemble de documentations qui nous a été soumises et que nous devons examiner pour faire des recommandations à l'endroit du conseil des ministres", a-t-il expliqué, précisant que le comité des experts va travailler principalement sur le budget du conseil de l’Entente.


Le secrétaire exécutif du conseil de l'Entente, Marcel Tanoh Amon, a souligné, pour sa part, qu'il veut donner, à travers ces réunions, une nouvelle orientation à son institution qui n'était plus très visible au niveau de ses activités, en la ramenant à ses fondamentaux premiers, à savoir la concertation politique des Etats, la concertation des chefs d'Etat, la solidarité et l'entraide.


"Dans cette dynamique, en attendant le nouveau plan stratégique 2023-2027, nous avons exprimé la solidarité du conseil de l'Entente en initiant un plaidoyer en faveur d'une action humanitaire pour le Burkina Faso et le Niger qui souffrent particulièrement des attaques terroristes", a déclaré M. Amon Tanoh, ajoutant que le conseil de l’Entente est persuadé que ce plaidoyer va permettre aux agences humanitaires contactées d’apporter une aide supplémentaire à ces deux pays.


A l'occasion de la 22e réunion du comité des experts du Conseil de l'Entente


Il a fait remarquer que lors de la réunion d’Abidjan, les ministres en charge de la diplomatie et de l’économie de l’espace vont examiner l’exercice clos le 31 décembre 2021 et présenter les nouvelles voies pour capter des ressources additionnelles pour le conseil.


"Nous avons des pistes et je vous assure que nous allons au minimum doubler le budget du conseil de l'Entente pour l'année prochaine", a-t-il soutenu dans sa conclusion.


(AIP)


Sdaf/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ