Lakota - Les résultats du BAC 2022, proclamés dans l’ensemble du pays, lundi 25 juillet 2022, sont marqués à Lakota par une percée des séries A1 et C.
Sur 10 candidats qui se sont présentés en série A1, neuf sont déclarés admis, soit un taux de 90%. Les élèves de la série C ont aussi réalisé une belle performance avec trois admis sur quatre candidats, soit 70 %. Ces bons résultats contrastent avec ceux de l’année passée qui étaient de 41% pour la série A1 et 42,86% pour la série C.
Les enseignants et les membres de la direction du lycée Boga Doudou de Lakota avaient, à la rentrée, dissuadé les élèves qui avaient échoué de changer de séries et les ont encouragés à persévérer dans l’effort. Le proviseur de cet établissement, Koné Yacouba, pense que ces résultats vont créer un engouement pour ces séries A1 et C à la prochaine rentrée scolaire.
La série A1 est dans l’enseignement général une série mixte qui allie des compétences à la fois dans les matières littéraires et dans les matières scientifiques, surtout les mathématiques. La Série C est dans l’enseignement général celle des scientifiques par excellence, avec un accent sur les mathématiques, la physique et la chimie.
Les séries A2 (littéraire par excellence) et D (scientifique moyenne) ont enregistré respectivement des taux de réussite de 35,11% et 20,20%. Dans l’ensemble, le résultat départemental du Baccalauréat de la session 2022, à Lakota, est de 30,35% de taux de réussite, non loin du résultat national qui est de 30,78%.
(AIP)
gy/jmk/fmo