Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a participé le 29 juillet 2022, à Abidjan, à la 8è édition du « forum des stages ». L’entreprise a apporté son soutien à cette plateforme de rencontres entre entreprises et étudiants qui vise à favoriser l’employabilité des jeunes, en leur offrant des opportunités de stages et d’emplois, au sein des entreprises publiques et privées. Premier employeur du secteur de la logistique en Côte d’Ivoire, Bolloré Transport & Logistics a exposé, à cette occasion, ses initiatives en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle des jeunes.
Notamment, son Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP), qui forme les acteurs du secteur portuaire et facilite leur insertion professionnelle. Au cours de ce rendez-vous meublé par des entretiens d’embauches et des conférences, Rosine ANÉKÉ, Directrice des Ressources Humaines de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, a expliqué aux étudiants, les étapes à suivre pour trouver un emploi au sein de Bolloré Transport & Logistics et de ses filiales. Elle a également partagé son expérience en prodiguant des conseils aux étudiants sur les astuces pour se démarquer sur le marché de l’emploi.
« Ce forum nous a permis de présenter aux étudiants notre politique de stage basée sur l’excellence, en cohérence avec notre culture et nos valeurs.
Il s’agissait également de créer une synergie d’actions avec les acteurs de l’éducation, en vue de l’adéquation entre les curricula de formation et les emplois disponibles. Car notre ambition, est de constituer un vivier de talents bien formés et outillés, pour le développement de nos entreprises », a déclaré Rosine ANÉKÉ, Directrice des Ressources Humaines de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire. Engagé en faveur de l’éducation et de l’employabilité des jeunes, Bolloré Transport & Logistics oeuvre, grâce à son programme B’excellence et à ses partenariats avec les écoles de formations, à la promotion de l’excellence en milieu scolaire. L’entreprise octroie également des bourses d’études et des stages de perfectionnement aux étudiants méritants, au sein de ses filiales, telles que Sitarail, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire ou encore, Abidjan Terminal.
A propos de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire
Présent en Côte d’Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou. L’entreprise participe activement au développement de la Côte d’Ivoire et s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs. Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB). Bolloré Transport & Logistics mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.