x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 août 2022 | AIP

Affrontements entre les jeunes à N’douci: le maire plaide pour la création d'une unité spéciale de lutte contre la criminalité

© AIP Par DR
Le maire de N`douci, Oboumou Golé Marcelin, sur les antennes de Radio Tiassalé

Tiassalé - Le maire de N’douci, Me Marcelin Oboumou Golé, a plaidé pour la création d'une unité spéciale de lutte contre la grande criminalité dans sa commune, suite aux affrontements entre les jeunes survenus dans la nuit du dimanche 31 juillet au lundi 1er août 2022, qui ont fait trois morts.


Me Golé a indiqué, jeudi 04 août 2022, que cette unité aura pour mission de traquer tous ceux dont les agissements sont contraires à la volonté de développement de N’douci.


Dans l'attente, il a invité l'État à se donner de moyens pour interpeller et traduire devant les tribunaux ceux ou celui qui a tiré les coups de feu qui ont occasionné la mort de trois jeunes.


Le député de Gbolouville-Ndouci, Charles Gnaoré, a demandé que les complices et les commanditaires réels ou supposés des affrontements récurrents entre les jeunes soient identifiés et qu'ils soient conduits devant les juridictions compétentes.


Se réjouissant de l’engagement et de l'appel à l'apaisement des élus, le porte-parole des parents des victimes, Kamagaté Sidik a souhaité également que justice soit faite pour cette fois, pour que les parents des victimes fassent définitivement leur deuil.


Il a rappelé qu'en 2020, de tels affrontements avaient fait des blessés par balles sans qu'aucune suite n'ait été donnée à l'affaire malgré les assurances données par les autorités.


kd/ena/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ