Kong - Le Premier ministre Patrick Achi est attendu mercredi 10 août 2022 pour le lancement des travaux de construction de l'hôpital général et du lycée professionnel à Kong.
Avant la cérémonie ces deux grands événements, le chef du gouvernement procédera au lancement des travaux de renforcement de la route Petit Nassian-Kafolo-Téhini en présence de plusieurs personnalités politiques et militaires.
Il s'agit des ministres de l'Enseignement technique, de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et surtout du ministre d'État Téné Birahima Ouattara, président du conseil régional du Tchologo, porte-parole des populations.
Au cours de son discours de la fête de l'indépendance samedi à la place publique, le préfet de Kong, Soumahoro Soualiho, a donné officiellement l’information à la population et l'a invitée à la discipline lors cette visite très attendue par les populations.
Pour M. Djoman Aristide, fonctionnaire de son état, elle va apporter un soulagement à toute la région. "La construction d'un hôpital général permettra de réduire les nombreux cas de décès et de maladies", a-t-il déclaré, ajoutant qu’il est vraiment difficile de se rendre à Téhini pendant la saison des pluies à cause de l'état de la route.
"C'est vraiment un soulagement pour nous", a ajouté Dah Emmanuel, fils de la région.
Après le 22 janvier à Kafolo et à Tougbo, c'est la deuxième visite officielle du Premier ministre dans le département de Kong.
Kkiv/kp