La caravane a pour but de favoriser l’initiation et le renforcement des capacités des élèves, les travailleurs, les commerçants et toutes personnes novice ou ayant des notions primaire au numérique.
Le préfet de région a félicité les lauréats de la journée de l’excellence et demandé à tout l’auditoire d’être assidu en vue de bien se former. Il a exprimé la reconnaissance de l'Etat et des bénéficiaires au ministre communication et de l'économie numérique, Amadou Coulibaly, initiateur de ce projet.
« Nous lançons les vacances de rêve au titre des vacances 2022 pour permettre à la jeunesse d’accroitre ses capacités dans le domaine du numérique". a indiqué le représentant de l'initiateur.
La première phase a commencé depuis mardi et prendra fin samedi. Il s’agit de former les lauréats de la 11ème édition de la journée de l’excellence et du mérite de la région du Poro sur les outils de base du numérique.
La deuxième phase se tiendra du 22 au 27 août 2022. Il vise à former les leaders de jeunesse dans le but de devenir des formateurs. Il concerne 300 jeunes, dont des jeunes étudiants, entrepreneurs. Le formateur Lucas Yao a indiqué que la formation portera sur des logiciels Word et Excel.
(AIP)
ss/fmo