x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 août 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Journée nationale de la solidarité : le gouvernement exhorte les populations à cultiver davantage les valeurs de solidarité

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté

Abidjan, A l'occasion de la Journée Nationale de la Solidarité (JNS), commémorée le 25 août de chaque année, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a exhorté, le 25 août 2022 à Abidjan, les populations à cultiver davantage les valeurs fondatrices des principes de solidarité.


Selon la ministre, les festivités officielles de l'édition 2022 de la JNS se dérouleront le 17 septembre 2022, dans la ville d’Aboisso, à travers « La quinzaine de la solidarité » autour du thème « Solidarité, facteur d’inclusion sociale ».


« Je voudrais, à l’occasion de cette 16e édition de la Journée Nationale de la Solidarité, vous exhorter à cultiver davantage les valeurs fondatrices des principes de solidarité afin de traduire dans nos actes, au quotidien, la volonté du Président de la République, celle de bâtir une Côte d’Ivoire davantage Solidaire », a affirmé Myss Belmonde Dogo.


La Journée nationale de la solidarité enregistrera des activités axées sur la promotion de la solidarité et de la mobilisation sociale.


Myss Belmonde Dogo a rappelé que le gouvernement ivoirien a renforcé sa présence auprès des familles, à travers des actes de solidarité de plus en plus accrus, manifestés au moyen de dons en vivres, non-vivres, des prises en charge médicales et psychologiques, ainsi que des appuis financiers.


Elle a relevé la prise en charge de malades indigents, notamment ceux du cancer, l’assistance aux populations rendues vulnérables du fait des inondations dans le District d’Abidjan et à l’intérieur du pays, le soutien aux victimes d’accidents de la route, le renforcement de la solidarité communautaire à travers la mise à échelle des Associations villageoises d’Epargne et de Crédit (AVEC) sur toute l’étendue du territoire.


L’on note également l’adoption du Programme d’Appui aux Filets Sociaux (PAFS), l’assistance aux familles sinistrées suite aux effondrements d’immeubles (à Treichville et Angré dans la ville d’Abidjan, l’assistance aux populations victimes de tornades de plusieurs localités (Man, Korhogo, Agnibilékro, Séguélon, Kodiossou, Kouto, Daloa, Séguéla…) et le projet d’assistance aux personnes les plus défavorisées, dénommé « Le Dimanche de la Solidarité ».


La Journée Nationale de la solidarité est à sa 16e édition.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ