Concertations avec les autorités administratives, les forces de l'ordre, les responsables locaux des organisations professionnelles, les acteurs politiques ainsi que la société civile de la région du Poro. La Direction régionale des Transports de Korhogo multiplie les initiatives et les mesures visant à sensibiliser toutes les couches de la population du district des savanes.
C’est dans ce cadre que Sinaly Traoré, le Directeur régional de cette circonscription administrative a sollicité, le jeudi 25 août 2022, au cours d’une rencontre d’échanges, l’implication des chasseurs traditionnels « Dozos » dans la lutte contre l’insécurité routière et l’incivisme sur les routes du district des savanes.
Saisissant l’occasion, le collaborateur du Ministre Amadou Koné a invité les membres de l’association des dozos au strict respect du code de la route afin de lutter efficacement contre les accidents de la circulation. Pour y parvenir, a-t-il ajouté, « il faut obligatoirement porter le casque de protection, veiller au respect des feux tricolores, utiliser les rétroviseurs, et détenir le permis de conduire »
Avec un taux élevé des engins à 02 et 03 roues, la région du Poro enregistre chaque année plusieurs accidents de la circulation liés au non-respect du code de la route entrainant des pertes en vies humaines et des dégâts importants.
A. N.