x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le jeudi 1 septembre 2022 | AIP

Inondation des domiciles : Plus d'une centaine de personnes sauvées des eaux diluviennes à Bondoukou

© AIP Par DR
Inondations à Abidjan
Descriptifs. Mardi 19 juin 2018. Suite à la forte pluie qui s`abat depuis hier soir à Abidjan, des inondations sont signalées dans plusieurs endroits de la ville . Photos : pont de Bounoumin ( Riviera)

Bondoukou - Plus d'une centaine de personnes ont été sauvées, mercredi 31 août 2022, face à la montée des eaux dans leurs habitations dans les quartiers Camp militaire 1 et 2, Lycée, Wamo et Balzac de Bondoukou, a constaté l'AIP sur place.


Au total, 108 personnes piégées par les eaux, dont 37 hommes, 45 femmes et 26 enfants, tous âgées entre 3 mois et 70 ans, ont été sauvées et mises en sécurité. Grâce à la promptitude des sapeurs pompiers de Centre de secours d'urgence (CSU) de Bondoukou, les habitants, piégés dans leurs domiciles par la forte pluie qui s'est abattue sur cette commune, ont pu être sécurisés.


"Ma maison est sous l'eau. Les cinq chambres salon et la villa de notre quartier sont remplies d'eaux. Nous étions piégés. Les sapeurs pompiers nous ont sauvés'', a témoigné à l'AIP, sous cette pluie battante, une des victimes, dame Traoré Koroutoum.


Face aux pertes constatées, elle a lancé un appel à l'aide aux autorités de Bondoukou, à quelques jours de la rentrée scolaire.


Le Lieutenant Assaba, officier de la protection civile, affirme avoir ont été saisi par le cas d'une famille piégée par les eaux non loin du Bataillon de sécurisation de l'Est (BSE).


"En plus de cette famille, nous avons visité trois autres cours communes. Nous avons mis en sécurité 67 personnes dont les âges varient entre trois mois et plus", a-t-il dit.


Au quartier Wamo, quatre autres familles tentaient de vider leurs maisons des eaux pluviales face à l'avancée de la rivière Wamo. Des dégâts matériels ont été constatés. Ces familles avaient recours à une motopompe pour extraire cette masse d'eaux.


Pour l'heure, aucun mort ou blessé grave n'a été signalé sur place. Une forte pluie s'est déversée sur la ville, tout le journée de mercredi.


Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, avait lancé, samedi 18 juin 2022, un appel à plus de vigilance et à l’alerte constante des populations face aux pluies diluviennes.


M. Koné a sensibilisé les populations à ne pas déverser les ordures ménagères dans les caniveaux, rappelant les travaux de canalisation effectués sur la rivière Wamo pour drainer les eaux de pluie.


nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ