x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 1 septembre 2022 | AIP

L'Ambassadeur Von Kirchman salue l'excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et l’UE

© AIP Par DR
Entretien du Président de la République, avec l'Ambassadeur de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire
Ce jeudi 1er septembre 2022, au Palais de la Présidence de la République.Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s'est entretenu avec l'Ambassadeur de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire, S.E.M. Jobst VON KIRCHMANN

Abidjan- Les relations entre la Côte d’Ivoire et l’Union européenne sont excellentes et resteront excellentes, a indiqué jeudi 1er septembre 2022, l’ambassadeur Von Kirchman, à la presse à Abidjan, à l’issue d’une rencontre d’au revoir au Président Alassane Ouattara, au palais présidentiel dans la commune du Plateau.


Pour M. Kirchman, la Côte d’Ivoire est un pays qui est passé sur les valeurs universelles comme l’UE. Ce qui fait, a-t-il expliqué, que les deux entités se retrouvent dans un partage de valeurs, qui sont les mêmes.


« L’Union européenne est ici depuis plus de 60 ans. Donc on est un partenaire solide et loyal. C’est la même chose en ce qui concerne la Côte d’Ivoire pour nous », a-t-il a ajouté.


Il a assuré que son organisation va continuer à accompagner la Côte d’Ivoire, entre autres, dans le secteur de la sécurité notamment, dans la lutte contre le terrorisme, la protection de l’environnement, la lutte contre le travail des enfants, dans le cadre du Plan national de développement (PND) avec 4 000 milliards de franc CFA ainsi qu’au niveau d’Abidjan Legacy program avec 502 millions d’Euros.


« Il y a un élément qui s’est ajouté à cette amitié. C’est mon amour pour la Côte d’Ivoire. Je voudrais sincèrement remercier toute la population pour l’accueil. Aujourd’hui, je quitte la Côte d’Ivoire mais la Côte d’Ivoire ne me quittera jamais », a-t-il conclu.


L’ambassadeur Von Kirchman est arrivé en Côte d’Ivoire en septembre 2018 à la tête de la délégation de l’UE en remplacement de Jean-François Valette, parti à la retraite. Il se rend au Zimbabwe où il sera désormais en fonction.


sn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ