x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 11 septembre 2022 | AIP

Liga espagnol 2022-2023 : Une plateforme à la disposition de la presse pour mieux s’informer sur le championnat

© AIP Par E Atigan
Sport/Programmation de télé: Présentation de la nouvelle saison ''Liga Santander''
Abidjan le 09 septembre 2022. La nouvelle saison 2022 -2023 de la Liga Santander a été dévoilée par Ramata Thiam, représentante de la Liga Afrique de l'ouest au cours d'une conférence de presse au siège de Canal plus Côte d'Ivoire le vendredi 09 septembre 2022 à Abidjan- Cocody

Abidjan - Les journalistes de Côte d’Ivoire pourront mieux se documenter sur le championnat espagnol de football appelé liga Santander à travers une plateforme digitale, liga hub content, mise à leur disposition par les responsables d’un groupe diffuseur.


« La liga content hub, c’est la plateforme destinée 100% pour les médias pour qu’ils puissent décharger tous les documents, tous les fichiers des articles, les informations dont ils auront besoin pour faire leurs articles, leurs reportages, leurs publications », a déclaré, vendredi 9 septembre 2022, à Abidjan, la responsable de la liga pour la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la Mauritanie, Ramata Thiam, lors d’une conférence de presse sur la couverture de la nouvelle saison.


Selon Mme Thiam, cette plateforme est disponible sous instruction pour les journalistes et totalement pour utiliser tout le contenu afin de mieux informer le public sportif sur le championnat espagnol qu’il apprécie à plus d’un titre. Pour cela, il leur suffira de se connecter à internet et scanner un code qui sera porté à leur attention.


Elle a souligné que la nouvelle saison qui a débuté depuis le 14 août sera encore « pleine d’émotion » avec les nombreuses stars internationales et les nouvelles recrues qui viennent du mercato d’été. Pour cela, le groupe diffuseur se fera fort de créer des activités autour des rencontres phares pour être en communion avec le mouvement sportif.


« On vous invite à suivre la liga sur les chaînes de Canal +, de continuer de supporter vos équipes, de leur transmettre cette chaleur et de vraiment profiter de l’engouement du jeu. Autour des matchs phares qui sont les classicos et certains derbys, on est en pleine conversation pour voir comment on va organiser pour que les gens puissent profiter de l’évènement du classico ou de certains matchs phares comme le derby de Madrid ou de Barcelone », a rassuré Thiam Ramata.


Le directeur du groupe diffuseur en Côte d'Ivoire, Aziz Diallo, s'est réjoui du partenariat avec la fédération espagnole de football sur la diffusion des matchs de son championnat en Afrique. Il a réitéré l'ambition du groupe de poursuivre sur sa lancée promotionnelle et cela se traduit par la création de nouvelles émissions, non seulement pour une attractivité de la compétition mais aussi pour susciter l'engouement autour de l'évènement.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ