Pour son premier match avec son nouveau club, As Arta Solar 7 de Djibouti, Salomon Kalou n'a certes pas marqué, mais l'international ivoirien a servi de guide aux jeunes joueurs djiboutiens. Opposé au Al Merrick du Soudan ce dimanche 11 septembre 2022, le Arta solar a toutefois été défait (1-2) à l'issue de ce match comptant pour la phase aller des préliminaires de la Ligue des champions d'Afrique.
Aligné dans le onze de départ de l'entraîneur Thierry Froger, l'ancien joueur de Chelsea FC a tenté de forcer le destin de As Arta Solar 7 par son jeu dans les espaces, des appels de balles et quelques actions d'éclats. Mais, cela n'a pas été suffisant face à une défense soudanaise bien en place et solide.
La présence du Burkinabé Alain Traoré, sur le front de l'attaque n'a pas non plus perturbé la grosse défense des joueurs de Al Merrick. Ce club habitué à la compétition africaine est resté cantonné dans sa base défensive et a réussi le coup parfait au score final.
Salomon et Alain vont être remplacés après 57 minutes de jeu. Éric Kampali, rentré en cours de jeu égalise (80eme) sur un coup de tête salvateur, suite à un corner, le but soudanais encaissé dès la 10e minute.
Puis, un CSC (but contre son camp) dans les arrêts de jeu (93eme) de Gilles Privat. Deux erreurs qui ont coûté cash à la formation djiboutienne dont les chances restent intactes pour le match retour prévu le 17 septembre prochain. As Arta Solar 7 aura en effet l'occasion de récupérer son capitaine et milieu de terrain, le Camerounais Alexandre Song, mis au repos pour ce premier match.
Atapointe