x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 15 septembre 2022 | AIP

Détention de militaires ivoiriens au Mali : Téné Birahima rassure sur un dénouement très rapide

© AIP Par DR
Coopération/Sécurité: le ministre Téné Birahima reçu par le Chef de l’état Burkinabè
Ouagadougou le 09 mai 2021. Le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara (Photo) a effectué durant 48h une visite d’amitié et de travail au Burkina-Faso. Il y a été reçu par le président Rock Marc Christian Kaboré.

Yamoussoukro – Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a rassuré jeudi 15 septembre 2022, à Yamoussoukro, les populations ivoiriennes sur un dénouement « très rapide » de la crise qui oppose la Côte d’Ivoire et son voisin du Mali qui détient 46 soldats ivoiriens.


« C’est ce que nous pensons et nous y croyons fortement », a déclaré M. Ouattara présent dans la capitale politique pour défendre devant le Sénat le projet de loi relatif à l’application de la convention sur l’interdiction de la mise au point, de la fabrication et du stockage des armes bactériologiques ou toxines et sur leur destruction.


Il a rappelé l’agenda de ces dernières heures du président de la République Alassane Ouattara qui conduira le numéro un ivoirien à la 77ème session des Nations unies.


« Je crois savoir qu’au cours de cette réunion se tiendra une réunion extraordinaire des pays membres de la CEDEAO (communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest) pour statuer sur la situation qui prévaut entre la Côte d’Ivoire et le Mali relativement à la détention injustifiée des 46 soldats ivoiriens », a-t-il affirmé.


gso/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ