Yamoussoukro – Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a rassuré jeudi 15 septembre 2022, à Yamoussoukro, les populations ivoiriennes sur un dénouement « très rapide » de la crise qui oppose la Côte d’Ivoire et son voisin du Mali qui détient 46 soldats ivoiriens.
« C’est ce que nous pensons et nous y croyons fortement », a déclaré M. Ouattara présent dans la capitale politique pour défendre devant le Sénat le projet de loi relatif à l’application de la convention sur l’interdiction de la mise au point, de la fabrication et du stockage des armes bactériologiques ou toxines et sur leur destruction.
Il a rappelé l’agenda de ces dernières heures du président de la République Alassane Ouattara qui conduira le numéro un ivoirien à la 77ème session des Nations unies.
« Je crois savoir qu’au cours de cette réunion se tiendra une réunion extraordinaire des pays membres de la CEDEAO (communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest) pour statuer sur la situation qui prévaut entre la Côte d’Ivoire et le Mali relativement à la détention injustifiée des 46 soldats ivoiriens », a-t-il affirmé.
gso/fmo