Le Président Alassane Ouattara a effectué, ce 16 septembre 2022, une visite au Siège du Patronat italien où se tenait un forum économique entre 200 entreprises italiennes et 100 représentants d’entreprises ivoiriennes.
Le Chef de l’Etat a salué cette mobilisation à travers laquelle il y voit un signe manifeste de l’intérêt accordé à la destination Côte d’Ivoire, comme une plateforme d’investissements d’avenir pour l’Italie en Afrique, indique une note d'information transmise à Abidjan.net.
En outre, d'après le texte, Alassane Ouattara y perçoit également la confiance à une nation, de grands industriels et financiers dans les réformes économiques entreprises dans notre pays depuis 2011.
Après avoir présenté les performances socio- économiques, agricoles et énergétiques de la Côte d’Ivoire, avec notamment la découverte l’année dernière, par une entreprise italienne, ENI, d’un grand gisement de pétrole et de gaz, le Chef de l’Etat ivoirien a "ardemment exhorté les hommes d’affaires italiens" à venir investir en Côte d’Ivoire.
Pour terminer, il a souhaité que ce forum débouche sur des résultats concrets.
Au cours de cette journée du samedi 17 septembre 2022, le Président Alassane Ouattara aura une rencontre, avec sa Sainteté le Pape François, annonce une note de d’information qui précise qu’il s’entretiendra également avec le Secrétaire d’Etat du Vatican, Son Eminence Pietro Parolin et prendra part à un déjeuner de travail avec le Président de la République italienne, Son Excellence Monsieur Sergio Mattarella , au Palais du Quirinal, à Rome.
Le Président ivoirien, Alassane Ouattara , est arrivé à Rome (Italie), le 15 septembre 2022, en compagnie de son épouse Dominique, pour une visite officielle au Vatican.
Rk