Abidjan- Le président de la mutuelle de développement de Koguinan (MUDEK), village situé dans le département de Dimbokro, Djè Yao Jean, entend mobiliser les populations autour du développement notamment dans les domaines de l’éducation, de l’assainissement et de l’énergie.
Après son investiture, M. Djè s’est engagé à relever de nombreux défis avec pour priorités la réhabilitation du foyer polyvalent des jeunes, la construction de caniveaux pour lutter contre l’érosion des sols, l’achèvement et l’équipement du bâtiment scolaire de trois classes, mais également l’extension du réseau électrique en conformité avec l’extension du village sans compter la station relais GSM qui est en cours de réalisation.
Le sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serge Rodrigue, président de la cérémonie d’investiture, a, quant à lui, salué la mise en place de la mutuelle de développement qui accompagnera la sous-préfecture dans les différents projets de développement dans la cité. Il a aussi félicité le président de la mutuelle et son équipe et les a invités à se mettre au travail dans la cohésion fraternelle pour l’intérêt de la cité.
La cérémonie d’investiture du bureau de la mutuelle qui a eu lieu samedi 3 septembre 2022 a été doublée de la cérémonie de distinction de cinq acteurs majeurs de développement de ladite localité.
bsb/fmo