x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 29 septembre 2022 | AIP

Taekwondo: La ceinture noire 9e Dan décernée à un cadre de Niakara

Niakara- L'ancien président du conseil général de Katiola (2002-2011), cadre originaire de Niédiékaha, dans le département de Niakara, Minayaha Coulibaly Siaka, a reçu mercredi 28 septembre 2022, à Abidjan, la ceinture Noire 9è Dan de taekwondo, faisant de lui un grand maître de ce sport martial en Afrique.


Une haute distinction qui fait de l'actuel Président du conseil d'administration (PCA) du Café-Cacao, le grand maître de ce sport martial en Afrique .


Cette cérémonie de remise de diplôme s'est déroulée en présence de plusieurs autorités du pays, notamment les élus et cadres du département de Niakara, au nombre desquels le maire de la commune de Niakara, Pierre Koné.


Me Minayaha Coulibaly Siaka est le premier africain à recevoir ce haut grade du taekwondo, un honneur pour la Côte d'Ivoire en général et particulièrement une fierté pour la région du Hambol dont est issu cet ingénieur en agriculture, Président du conseil d'administration (PCA) du conseil café-cacao.


Le taekwondo est un art martial d'origine sud-coréenne, dont le nom peut se traduire par " La voie des pieds et des poings". Cette appellation, proposée en 1955 par le général Choi Hong Hi, est le fruit de la fédération progressive, à partir des années 1950, après l'occupation japonaise de la Corée, de différentes écoles d'arts martiaux coréennes qui enseignaient le karaté, a-t-on appris.


jbm/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ