x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 septembre 2022 | AIP

Les commerçants du Tchologo exhortés au respect de l'affichage des prix

© AIP Par DR
Un plaidoyer pour la transparence des prix

Ferkessédougou - Le directeur régional du ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME de Ferkessédougou, Fofana Mamadou, a, dans une interview accordée à l'AIP jeudi 29 septembre 2022, appelé les commerçants du Tchologo au respect de l'affichage des prix et au plafonnement des prix de certaines denrées, dans le cadre de la lutte contre la vie chère.


Selon M. Fofana, la lutte contre la vie chère menée par le gouvernement ivoirien demande l'adhésion de tous, surtout des commerçants. il a expliqué que plusieurs commerçants récalcitrants ont été verbalisés dans la région.


"Le plus grand grossiste de la région qui a une pratique de commerce peu recommandable vient même d'être interpellé et verbalisé par nos services. Nous sommes à pied d'œuvre pour faire respecter les décisions du gouvernement en matière de commerce ", a-t- il ajouté.


Le directeur régional du Commerce de Ferkessédougou a, en outre, plaidé pour un renforcement en matériel roulant en vue d'être plus efficace sur le terrain.


L'État, par arrêté interministériel numéro 045/MCAPPME/ MEF/MBPE du 13 juin 2022, a plafonné les prix de certains produits de grande consommation sur toute l'étendue du territoire national.

(AIP)

ki/sn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ