x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 2 octobre 2022 | AIP

Le PDCI veut reconquérir les zones perdues lors des récentes partielles législatives

© AIP Par DR
Cérémonie d'ouverture de la 14è réunion du bureau politique du PDCI-RDA à Daoukro
Daoukro le 29 Septembre 2022. La cérémonie de la 14è réunion du bureau politique du PDCI a eu lieu ce jeudi en présence du Président Henri Konan Bédié

Daoukro - Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a instruit les militants de veiller à préserver les zones acquises, les engageant à travailler davantage pour la reconquête des zones perdues, lors du 14ème bureau politique, jeudi 29 septembre 2022, à Daoukro.


Le président du PDCI a déploré l'échec du parti aux récentes élections. Il a estimé que cet échec est lié aux alliances passées et à un découpage électoral défavorable au parti. Il a cité en exemple l’élection législative partielle perdue à Bodokro alors que le siège était détenu par le PDCI.


Le délégué de Daoukro 1, Traoré Adam Kolia, a souhaité que tout soit mis en œuvre pour le rayonnement du parti. Il a indiqué que le bureau politique constitue une étape décisive des actions conjuguées pour le suivi et le rayonnement du parti, dans un écosystème politique empreint de malice ou les alliances se font et se défont au gré des intérêts du moment.


Il a regretté les querelles intestines qui entravent la bonne marche du parti, faisant remarquer que pendant que les militants se battent, les adversaires peaufinent leurs stratégies et stratagèmes.


« Il nous faut agir maintenant sinon nous serons tous individuellement et collectivement coupables devant l’histoire si le PDCI s’éternise dans l’opposition », a dit M Kolia Traoré.


(AIP)

ca/ik/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ