Pour la 4ème édition de la campagne "Octobre rose" dédiée à la lutte contre le cancer du sein, le Rotary club d’Abidjan Akwaba met l’accent sur la sensibilisation et le dépistage. Ainsi depuis le 1er octobre, ses membres sont sur le terrain dans la région du Sud-Comoé.
Précisément à d’Aboisso, Tiapoum, Noé, Nouamou, Ehania, Tomanguié et Bongo comme annoncé par le président Hassane Kamagaté au cours d’une conférence de presse le 1er octobre dernier à Abidjan.
« Depuis environ 3 ans, ce sont 21500 femmes, soit 7 à 8000 femmes, chaque année, que nous avons sensibilisées ou aidées dans la cadre de la lutte contre le cancer. Nous avons pris la résolution de nous battre contre ce mal, car ce que nous avons vu sur le terrain donne froid dans le dos.
Nous disons toujours que seuls nous ne pouvons gagner cette lutte, c’est pourquoi nous interpellons, à travers cette campagne "octobre rose" les autorités. Le chantier est tellement vaste et important », a-t-il expliqué.
Des séances de fitness, une marche "rose" et des conférences animées par des experts cancérologues sont inscrites au programme de cette campagne dont le thème est "Pas besoin d’être touché pour être concerné". Présente à cette conférence de presse, la coordinatrice du Rotary club Afrique francophone et Maghreb, Richmond Marie Irène a conseillé aux femmes le diagnostic précoce pour éviter les complications de cette maladie.
Au regard de la complexité de la lutte, des partenaires ont décidé de soutenir le Rotary club d’Abidjan Akwaba.
DJE KM