x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 octobre 2022 | AIP

Mariatou Koné appelle la communauté éducative à se mobiliser pour une école de mérite et de qualité

© AIP Par DR
Salut aux couleurs au lycée moderne d’Abobo : les Ministres Mamadou Touré et Mariétou Koné invitent les élèves au respect du calendrier scolaire
La rentrée des classes au lycée moderne d’Abobo 1 et 2, ce lundi 13 décembre 2021 a eu un cachet particulier avec la montée du drapeau en présence des Ministres Mamadou Touré (Jeunesse et service civique) et Mariétou Koné (Éducation nationale)

Abidjan, La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, appelle la communauté éducative de Côte d’Ivoire, à se mobiliser pour une école de mérite et de qualité, dans la transparence et l’équité.


« Aux côtés des enseignantes et des enseignants, ensemble, agissons pour la transformation qualitative de notre système éducatif. Il y va du devenir de notre pays et de l’avenir de nos enfants. Mobilisons-nous pour une école de mérite et de qualité dans la transparence et l’équité », a exhorté la ministre à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants (JME) célébrée le 5 octobre.


Pour Mme Koné, la présente édition de la JME, placée sous le thème « La Transformation de l’Education commence avec les enseignants », est une reconnaissance universelle du rôle essentiel que jouent les enseignants dans le processus de transformation de l'éducation.


« Célébrer les enseignants, c’est célébrer les acteurs de la formation des ressources humaines indispensables pour le développement de notre pays. Ils ont droit à la reconnaissance de toute la nation ivoirienne », a-t-elle ajouté, rendant un hommage au Président Alassane Ouattara ainsi qu’au Premier ministre Patrick Achi pour les mesures visant à améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants.


La Journée mondiale des enseignants est commémorée depuis 1994.


(AIP)


kgu/sn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ