Oumé (AIP)- Le ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a soulagé mercredi 19 octobre 2022 à Oumé, par l’entremise du préfet du département d’Oumé, Yao Kouacou Elysée, une famille sinistrée d’un incendie, en présence de la directrice régionale dudit ministère, Tio Alice, représentant madame la ministre.
« Dieu nous éprouve souvent pour parvenir à une meilleure situation », a déclaré M. Kouacou, lors de la remise de l’enveloppe de 500 000 FCFA, au chef de la famille Doukouré, dont une partie du domicile a été ravagée par un incendie le 11 août 2022.
Lors de la visite sur le site du domicile ravagé par le feu, il a exhorté la famille à surmonter cette épreuve, avant de les assurer de la consolation du président de la République et de l’ensemble du gouvernement.
Au nom de toute la famille, M. Doukouré Cheick Oumar, a exprimé toute sa gratitude au Président de la République et à madame la ministre Myss Belmonde Dogo, ainsi qu’à toutes les autorités présentes.
Cette somme vient en appui aux dons en numéraire et matériels reçus de madame la Vice présidente du Conseil économique, social, culturel et environnemental (CESEC), Touré Aya Virginie, cadre d’Oumé, qui avait assuré la famille, dès les premières heures ayant suivit l’incendie, que le gouvernement apporterait un soutien.
(AIP)
Dd/ask