La cinquième édition des Journées nationales des chefs d'entreprises (JNCE), une plateforme d'échanges économiques, qui est prévue du 10 au 13 novembre prochains, a été lancée le 21 octobre dernier à Bouaké dans le centre-nord du pays sous la présidence de Jean Claude Kouassi, le ministre- gouverneur du district autonome de la vallée du Bandama.
A en croire une note d'information transmise lundi à Abidjan.net, ce forum économique qui se tiendra du 10 au 13 novembre prochains en phygital, enregistrera la présence effective du Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.
Le thème de ce forum économique est : '' La vallée du Bandama, vers une économie régionale et internationale : rôle du secteur privé et de la diaspora ''.
Dans une allocution de lancement de la 5è édition des JNCE, le ministre-gouverneur Jean Claude Kouassi a soutenu que ce conclave économique est une '' véritable opportunité '' pour le district autonome de la vallée du Bandama.
'' Il permettra de faire montre des potentialités du district afin de capter les investissements vers les régions du Gbêkê et du Hambol'', a dit M. Kouassi.
Avant lui, Nadine Bla, la commissaire générale de ce forum économique a expliqué a l’occasion, que les JNCE sont une plateforme d’échanges économiques, qui réunit annuellement, de façon tournante les chefs d’entreprises dans l’une des zones géographiques de la Côte d'Ivoire.
Poursuivant, elle a souligné que ces journées sont l’occasion non seulement pour les élus et les opérateurs économiques locaux de révéler l’ensemble des richesses régionales, mais aussi au cours des ARCE « Awards régionaux des chefs d’entreprises », la mise en lumière des champions locaux ayant développé des projets à fort potentiel de création de richesses et d’emplois.
Ces assises de la 5ème édition des Journées nationales des chefs d'entreprises ( JNCE) sont dédiées aux chefs d’entreprises qui ambitionnent désengorger Abidjan pour contribuer au développement territorial.
L.Barro