Tengrela (AIP) - Deux clubs espagnols, en l'occurrence le FC Barcelone et l'Atlético Madrid sont sortis de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs mercredi 26 octobre 2022 lors de la suite et fin de la cinquième journée des matchs de poule.
Le miracle espéré par les catalans n'a pas eu lieu puisqu'en début d'après-midi, les italiens de l'Inter de Milan se sont imposés à la maison avec la manière contre Plzen (4-0). L'Inter arrachait ainsi la seconde place qualificative des huitièmes derrière les bavarois qui ont réussi le 5/5 en allant enfoncer davantage le Barcelone déjà déçu sur ses propres installations (3-0). Les Blaugranas (4 points) sont reversés en ligue Europa.
En coupant la poire en deux avec les allemands de Leverkusen (2-2), l'aventure en ligue des champions européenne s'est arrêtée pour les Colchoneros. Un duel à distance pour la place en ligue Europa est attendu entre les allemands et les espagnols de Diego Siméon.
Dans le groupe A, Liverpool est allé chercher son ticket pour les huitièmes sur le terrain de l'Ajax. Les Reds, désormais qualifiés restent les dauphins de Naples qui réussissent le sans faute. L’Ajax rejoint la ligue Europa et Plzen n'a toujours pas marqué le moindre point.
Le suspense est par contre à son comble dans le groupe D. Après la défaite des coéquipiers de Éric Bailly à Francfort (2-1) et le nul de Tottenham en Angleterre face au Sporting de Lisbonne (1-1), la qualification reste encore possible pour les quatre clubs. Tottenham (8 points), Sporting (7 points), Francfort (7 points) et Marseille (6 points) devront livrer des matchs fous pour arracher les deux tickets qualificatifs des huitièmes de leur poule.
La suite et fin des matchs de poule est prévue dans une semaine, rappelle-t-on.
(AIP)
kkc/fmo