x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 octobre 2022 | AIP

Inondations à Agboville et N’Zianouan: le gouvernement fait des dons aux sinistrés

Agboville – Le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo a procédé, jeudi 27 octobre 2022, à Agboville, à la remise officielle des dons du gouvernement aux familles victimes d'inondations de la région de l’Agneby-Tiassa.


« Le président de République a mis à disposition un fonds de 221.430.000 FCFA pour témoigner aux populations victimes des inondations suite à la montée des eaux, toute la solidarité et l’accompagnement du gouvernement. Ce fonds va permettre aux populations rendues vulnérables par ces inondations de tenir pendant cette période difficile. Dans ce fonds, la région de l’Agneby-Tiassa a reçu 74 millions FCFA en vivres, non-vivres et numéraires », a déclaré Mme Dogo.


Les dons de la région de l’Agneby-Tiassa (département d’Agboville et la localité de N’Zianouan), comprennent 200 matelas, 960 nattes, 25 tonnes de riz, 3.600 sachets de pâtes alimentaires, 5.172 bouteilles d’huile, 1000 bouteilles de savon liquide, 1.000 bouteilles de javel, 11.720 boîtes de tomate et 100 sacs de sucre.


« Deux millions FCFA pour permettre au corps préfectoral, les forces de défense et de sécurité de faire la coordination. Deux millions aux populations sinistrées de N’Zianouan et huit millions pour les populations sinistrées d’Agboville », a-t-elle précisé.


Belmonde Dogo a adressé la compassion et la solidarité du gouvernement à toutes les familles impactées et à dit merci aux familles qui ont accepté d’accueillir les sinistrés.


ena/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ