Agboville (AIP) – Les chefs des quartiers de la commune d’Agboville ont été associés à la gestion des ordures ménagères, en supervisant le service de ramassage affecté à des tricycles dans le secteur, a fait savoir le premier adjoint au maire, Iritié Gooré Serge, lors de le troisième réunion annuelle du conseil municipal.
« Le responsable des tricycles va donner des orientations aux conducteurs de tricycle avec une fiche de travail. Ils commencent à 7h et leurs premières destinations seront chez les chefs de quartier qui visent les fiches. Le tricycle travaille sous la supervision du chef de quartier. Quand il finit à 17h, le chef de quartier signe encore pour dire qu’il a fini. Le responsable des tricycles va aussi signer et enregistrer les journées de travail de ces derniers », a expliqué M. Iritié.
Il a exhorté les chefs des quartiers et des communautés, les présidents des jeunes et des femmes à informer et sensibiliser les populations. Il les a aussi invités à rendre compte des éventuelles difficultés pour qu’ensemble ils améliorent le système au fur et à mesure.
« La question de nos ordures ménagères est une question cruciale. Les chefs de quartiers auront une grande responsabilité dans notre système de gestion des ordures ménagères. L’objectif, c’est de faire d'Agboville une ville propre. Nous avons identifié 20 grands quartiers et dix tricycles sont opérationnels actuellement. Par un système de rotation, on aura fait trois fois le tour d’un quartier en une semaine », a-t-il indiqué.
Le premier adjoint au maire compte mettre ce nouveau dispositif en marche dès la semaine prochaine. Il a aussi indiqué, vendredi 28 octobre 2022, qu’il va travailler à enlever tous les dépotoirs de la ville.
(AIP)
ena/cmas