Tanda - Le conseil municipal de Tanda a adopté son budget primitif de l'année 2023, d'un montant de 530 millions de francs CFA, en hausse de 23,29% par rapport au budget 2022 qui s'établissait à 406,538 millions de de francs CFA, lors de la troisième session ordinaire à la salle des délibérations de la mairie.
Ce budget connaît une hausse de 123,462 millions de francs CFA. Il contribuera, notamment, à l'amélioration continue de l'image de l'institution et des conditions de de travail du personnel, à la promotion et le développement humain à travers la multiplication des actions sociales.
La création d'infrastructures devant permettre l'essor des activités économiques en vue d'offrir aux populations des perspectives d'emplois est, également, pris en compte " Pour ce faire, 58,14 %, soit 363,134 millions de francs CFA est consacrés au fonctionnement et à 41,86 %, soit 221,866 millions aux investissements", a expliqué le maire Koné Amadou, qui entend privilégier le bien être des populations.
" Nous sommes satisfaits même si nous savons qu'il y a encore des efforts à fournir car la préoccupation majeure est le bien-être des populations" , a-t-il souligné, samedi 29 octobre 2022.
" Depuis 2018, il y a une amélioration qualitative des travaux de délibérations", a apprécié le représentant du préfet deu Tanda, le sous préfet central de Tanda, Mme Zoh Rachel Elle a encouragé l'ensemble des participants à consolider de façon permanente la paix et la cohésion " gage de tout développement".
si/nmfa/tm